Villes

Retour

Le mode de jeu des villes

 

Sur Hytélia, les joueurs ont la possiblité de créer des villes, avec libre choix du thème, construits sur une ou des îles dans un espace de 1000 par 1000 blocs.

Les villes sont développées par un groupe de joueurs, composé de deux maires, d'un maire adjoint et de membres.

Le système des villes est basé sur des niveaux allant de 1 à 100.
Pour monter en niveaux, il est nécessaire, pour les membres de la ville, de réaliser des tâches spécifiques qui leurs sont rattachées et qui sont notées sur un tableau des niveaux. Les tâches sont validées par demande de l'un des maires par ticket aux administrateurs.
Certains de ces niveaux, une fois atteints, permettent à la ville de gagner une ou plusieurs récompenses, qui sera ou seront utile(s) pour le développement de la ville.

Il vous est possible de vous reporter aux différentes pages de cette section, afin de savoir par exemple comment créer une ville.

Comment créer une ville ?

 

Pour créer votre ville et devenir maire fondateur d'une ville, vous devez:

  • ĂŠtre minimum au grade AvancĂ© de votre voie de spĂ©cialisation,
  • CrĂ©er un projet de ville qui devra ĂŞtre postĂ© sur le discord officiel du serveur, dans le salon textuel "#Projets-villes", et devant contenir:
    • Le nom de la ville,
    • Le thème de la ville (le choix du thème est libre, en prenant en compte qu'une ville ne peut avoir qu'un seul et mĂŞme thème),
    • Les pseudos des deux maires de la ville, d'un maire adjoint et des autres membres potentiels,
    • Des images montrant des exemples de constructions, afin de mieux visualiser le thème et le travail qui pourra ĂŞtre rĂ©alisĂ©,
    • FACULTATIF: Le choix de l'Ă®le template sur laquelle la ville sera construite (reportez-vous Ă  la catĂ©gorie "Liste des Ă®les templates"). Ceci est facultatif, car il est possible de construire une Ă®le personnalisĂ©e propre Ă  la ville.
  • Avoir 200 000 HytelCoins, pouvant ĂŞtre rĂ©partis sur plusieurs membres de la ville (Ă  indiquer aux administrateurs).

 

Une fois votre projet de ville posté, les joueurs pourront donner leurs avis sur celui-ci, dans le salon "#avis-projets-villes". Suite à cela, le staff votera pour l'acceptation de votre projet. Si ce vote est positif, alors votre ville pourra être créée.
Vous aurez un emplacement dans le monde "Ville", d'une taille de 1000 par 1000 blocs. Le point de téléportation temporaire de votre ville sera placé sur votre île template, si vous en avez choisi une, ou sur une plateforme, si au contraire vous n'en avez pas choisi une.

Votre ville sera au niveau 0 et vous devrez passer au niveau 1 pour qu'elle soit valide et pouvoir commencer à monter son niveau (Se reporter à la page "Suite à la création de sa ville").

Suite à la création de sa ville

 

Suite à la création de votre ville, celle-ci sera au niveau 0.
Pour pouvoir accéder aux différentes tâches du tableau des niveaux, vous devrez valider votre ville, en passant au niveau 1.

Le niveau sera accessible, en réalisant des tâches précises, comme les niveaux au-dessus du niveau 1.
Les tâches demandées, pour passer du niveau 0 au niveau 1 sont:

  • Construire un bateau Ă  HytĂ©lia, amarrĂ© au port, au quai qui vous est attribuĂ©.
    • Afin d'avoir les droits suffisants au port, vous devrez fournir aux administrateurs un fichier .litematic (crĂ©Ă© avec Litematica) de votre bateau, afin que sa taille et son apparence soient jugĂ©es et acceptĂ©es. Si le bateau est  trop grand pour le quai qui vous est attribuĂ© ou que son apparence n'est pas recevable, il sera refusĂ© et vous devrez le modifier ou contruire un autre pour effectuer une nouvelle proposition. Suite Ă  l'acceptation, une zone temporaire oĂą vous aurez les droits sera crĂ©Ă©e au port. Une fois la bateau construit et intĂ©grĂ© au port, cette zone sera supprimĂ©e et vous n'aurez plus les droits, puisque le bateau sera considĂ©rĂ© comme terminĂ©. Si une modification doit ĂŞtre rĂ©alisĂ©e après le retrait de la zone, il faudra en avertir les administrateurs, avec qui les modifications se rĂ©aliseront au cas par cas. ATTENTION: La zone temporaire oĂą vous aurez les droits est personnalisĂ©e selon l'intĂ©gration de votre bateau. Ainsi, certaines parties du port ou mĂŞme du bateau Ă  cĂ´tĂ© du vĂ´tre, s'il y en a un, peuvent se trouver dans celle-ci, vous donnant donc le droit de les casser ou d'y construire. Il est strictement interdit de modifier quoi que ce soit au niveau du port d'HytĂ©lia ou du bateau Ă  cĂ´tĂ© du vĂ´tre. Vous ne devez vous occuper que de votre bateau. En cas de problème(s) avec le port ou un autre bateau, vous devrez en discuter avec les administrateurs et n'effectuer aucune action, si vous en avez les droits grâce Ă  votre zone temporaire. Si le port ou un autre bateau vient Ă  ĂŞtre modifier volontairement par un ou des membre(s) de votre ville, votre zone temporaire sera immĂ©diatement retirĂ©e et un avertissement pour "grief" sera donnĂ© au(x) membre(s) concernĂ©(s). La suite de l'intĂ©gration du bateau de votre ville sera ensuite jugĂ©e entre administrateurs.

 

  • Construire un port dans sa ville, oĂą un bateau identique Ă  celui construit Ă  HytĂ©lia sera amarrĂ©. Le port sera le point de tĂ©lĂ©portation dĂ©finitif de votre ville,

 

  • Construire un bâtiment administratif (exemple: une mairie), oĂą l'on pourra trouver: l'explication du thème, la liste des matĂ©riaux de construction, une carte montrant l'emplacement 1000 par 1000 blocs de la ville, la liste des membres de la ville et d'autres ajouts au choix des membres.

 

Une fois toutes ces tâches réalisées, l'un des maires devra réaliser un ticket pour les faire valider, et ainsi faire passer sa ville au niveau 1.

Construire et rendre disponible une parcelle / un shop

 

Pour mettre un place une parcelle ou un shop, il est tout d'abord nécessaire, pour les membres de la ville, de construire le terrain délimité, qui deviendra louable ou achetable. La façon de construire le terrain se fait au choix des membres, par rapport au thème de la ville.

Ensuite, les membres devront réfléchir au prix du terrain.

Ce prix sera payé par le joueur qui deviendra propriétaire du terrain, tous les mois s'il s'agit d'une future parcelle locative (de même pour les shops) ou une seule fois s'il d'une future parcelle achetable.

Pour fixer le prix du terrain, les membres doivent obligatoirement suivre ce calcul:

  • (Longueur en bloc du terrain x Largeur en bloc du terrain) x 5 ou plus
  • 5 est le prix minimum en HytelCoins obligatoire au bloc. Les membres de la ville peuvent utiliser un prix supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  celui-ci.

 

Une fois le terrain délimité construit et le prix fixé, l'un des maires de la ville devra réaliser un ticket pour demander la création de la parcelle ou du shop. Le ticket devra être fait devant le terrain en question, avec noté sur un panneau le nom du terrain à créer, si ce doit être une parcelle locative (en précisant bien la durée) ou achetable, et enfin le prix choisi pour celui-ci.

Attention, si la ville a atteint le nombre maximum de parcelles et/ou de shops qu'elle a le droit de créer à son niveau, le terrain ne sera pas mis comme disponible à la location ou à l'achat et le ticket sera clotûré.

Devenir membre d'une ville existante

 

Les entrées des membres sont uniquement gérées par les maires et les joueurs déjà membres de la ville.

Plusieurs façons sont possibles pour devenir membre d'une ville.
Les maires et membres actuels d'une ville ont le libre choix sur la façon dont ils recrutent des nouveaux membres pour leur ville. Cela peut, par exemple, passer par des candidatures, des entretiens en vocal, etc... .

Si une ville vous intéresse et que vous souhaitez en devenir membre, il vous suffit simplement de contacter l'un des deux maires (voire même les deux) et/ou un ou plusieurs membres de la ville en question, afin de savoir comment les rejoindre. Ils vous indiqueront ensuite la façon de faire.

Si un joueur est accepté en tant que membre, l'un des deux maires devra réaliser un ticket auprès des administrateurs, pour l'ajouter à la ville.
Pour que le ticket soit réalisé, les deux maires doivent cependant être tous les deux d'accord sur l'acceptation du nouveau membre.

Tableau des niveaux

 

Actuellement, seuls les niveaux de 1 à 25 sont disponibles. Les niveaux restants seront ajoutés par la suite.

 

Pour valider une ou plusieurs tâche(s), l'un des maires doit faire un ticket aux administrateurs.

 

Niveaux Tâche(s) demandée(s) Récompenses
1 - 576 terres (1 ligne),
- 576 pierres (1 ligne),
- 576 bûches de chêne (1 ligne).
- 3 parcelles locatives.
2 - 576 carottes (1 ligne),
- 192 moutons crus (3 stacks),
- 192 charbons (3 stacks),
- Mettre en place un quartier locatif au complet (avec les décorations)
et y construire 3 parcelles locatives disponibles.
 
3 - 9 seau d'eau,
- 576 roches (1 ligne)
- 192 minerais de fer (3 stacks).
- Possibilité de demander la mise en place d'un PNJ de quête et de créer des quêtes sur celui-ci.
4 - 5 000 HytelCoins sur le compte de la ville,
- 64 diamants,
- 192 redstones (3 stacks),
- Mettre en place un PNJ de quêtes de ville et y faire créer une quête
par demande à un administrateur (objectif et scénario de la quête à
réaliser par les membres. La quête doit se réaliser exclusivement
dans la ville).
 
5 - 576 diorites (1 ligne),
- 576 andésites (1 ligne),
- 576 graviers (1 ligne).
- Droit d'ouvrir un quartier membre.
6 - 1728 pierres de l'end (1 coffre)
- 192 enderpearls (12 stacks)
- 128 obsidiennes (2 stacks)
- Avoir construit un quartier des membres complet, avec un nombre de parcelles
qui est au minimum Ă©gal au nombre de membres actuel.
 
7 - 192 cadres (3 stacks),
- 192 quartz (3 stacks),
- 192 minerais d'or (3 stacks).
 
8 - 1728 sables (1 coffre),
- 64 pierres moussues,
- 576 blés (1 ligne),
- Construire 3 nouvelles décorations différentes, au choix des membres,
dans la ville. Les décorations ayant
été validé auparavant ne comptent
pas.
 
9 - 576 glaces (1 ligne),
- 192 bibliothèques (3 stacks),
- 192 pierres lumineuses (3 stacks).
- Droit d'ouvrir un marché avec 5 shops
10 - 192 poudres Ă  canon (3 stacks),
- 576 chairs putrifiées (1 ligne),
- 576 os (1 ligne),
- Construire un marché complet (avec décorations) et
y construire 5 shops disponibles.
- 2 parcelles locatives supplémentaires (total = 5)
11 - 1728 terres (1 coffre),
- 1728 pierres (1 coffre),
- 1728 pommes de terre (1 coffre),
- 576 netherrack (1 ligne),
- Construire et rendre disponible 2 parcelles locatives supplémentaires,
dans un quartier existant ou dans un nouveau.
 
12 - 1728 planches de bouleau (1 coffre),
- 64 oeufs de tortue,
- 64 oeufs de pingouin.
- 1 shop supplémentaire (total = 6).
13 - 192 dents de gorille (3 stacks),
- 192 tentacules de pieuvre (3 stacks),
- 192 oeufs de serpent (3 stacks),
- Construire et rendre disponible 1 shop supplémentaire dans votre marché.
 
14 - 64 poissons tropicaux,
- 256 morues (4 stacks),
- 256 poissons globes (4 stacks),
- 256 saumons (4 stacks), 
- Avoir mis en place une salle des coffres, avec tri, pour la ville.
 
15 - 3456 carottes (2 coffres),
- 3456 blés (2 coffres),
- 3456 betteraves (2 coffres),
- 3456 graines de blé (2 coffres).
- 1 warp,
- 1 hologramme,
- 1 parcelle locative supplémentaire (total = 6).
16 - 192 diamants (3 stacks),
- 192 minerais d'or (3 stacks),
- 192 quartz (3 stacks),
- 192 minerais de fer (3 stacks),
- 320 charbons (5 stacks),
- Construire et rendre disponible 1 parcelle locative supplémentaire,
dans un quartier existant ou dans un nouveau.
 
17 - 2 clés vote,
- 320 lanternes aquatiques (5 stacks),
- 320 Ă©clats de prismarine (5 stacks),
- 320 cristaux de prismarine (5 stacks),
- 320 prismarines.
- Droit de créer 1 parcelle dédiée au siège social d'une entreprise,
- Droit de créer 1 parcelle dédiée à un point de vente d'une entreprise.
18 - 256 griffes de tigre (4 stacks),
- 256 baves de raton laveur,
- 256 viandes de singe (4 stacks),
- 256 crinières de lion (4 stacks),
- Construire et rendre disponible une parcelle dédiée
au siège social d'une entreprise et une parcelle
dédiée à un point de vente d'une entreprise, dans
une zone de passage de la ville aux choix des membres.
 
19 - 1728 roches (2 coffres),
- 1728 terres (2 coffres),
- 1728 sables (2 coffres),
- 1728 sables des âmes (2 coffres),
- 1728 graviers (2 coffres).
 
20 - 5000 HytelCoins sur le compte de la ville,
- 10 minerais d'Ă©meraude,
- 64 minerais de diamant,
- 64 minerais de quartz,
- 256 minerais de redstone (4 stacks),
- Construire et rendre disponible 1 parcelle locative supplémentaire,
dans un quartier existant ou dans un nouveau,
- Construire un enchanteur contenant 3 tables d'enchantement,
pour pouvoir enchanter à des niveaux différents (même
principe que la maison des enchantements Ă 
Hytélia), ainsi qu'une enclume.
- 1 warp
- 1 table d'enchantement
- 1 parcelle locative supplémentaire (total = 7)
21 - 1728 pissenlits (1 coffre),
- 1728 rosiers (1 coffre),
- 1728 coquelicots (1 coffre),
- 1728 tulipes oranges (1 coffre),
- 1728 muguets (1 coffre).
 
22 - 576 minerais d'or du nether (1 ligne),
- 576 charbons de bois (1 ligne),
- 1152 lapis-lazuli (2 lignes),
- 3 livres enchantés Tranchant V uniquement.
- 1 coffre de chaque matériaux de construction de la ville.
23 - 320 fioles d'expérience (5 stacks),
- 320 TNT (5 stacks),
- 128 coquilles de nautile (2 stacks),
- 16 larmes de ghast,
- 1 totem d'immortalité.
 
24 - 1728 bâtons de blaze (1 coffre),
- 1728 oeufs de poule (1 coffre),
- 576 cuirs (1 ligne),
- 320 laines de mouton cyan (5 stacks),
- 576 chairs putrifiées (1 ligne).
 
25 - 5000 HytelCoins sur le compte de la ville
- 1728 podzols (1 coffre),
- 576 mycélium (1 ligne),
- 1152 obsidiennes (2 lignes).
- 1 balise
- 1 parcelle locative supplémentaire (total = 8)
26 COMING SOON COMING SOON
27 COMING SOON COMING SOON
28 COMING SOON COMING SOON
29 COMING SOON COMING SOON

30

COMING SOON COMING SOON

 

Liste des îles templates

 

Veuillez trouver ci-dessous la liste des îles templates disponibles, que vous pouvez choisir et utiliser pour votre projet de ville

 

 

Île template n°1:

Une île composée d'une montagne centrale, d'une forêt de sapin, d'une plaine et d'une plage.

ĂŽle template choisie par la ou les ville(s) suivante(s): GaĂŻa